Groupe de concertation sur les arts de la rue

FNAR@Laculture.info

FNAR@Laculture.info

Deux rencontres organisées pour la première fois par le groupe de concertation sur les arts de la rue regroupant la FNCC, La Fédération Nationale des Arts de la Rue et HorsLesMurs, en partenariat avec Chalon dans la rue.

Le développement et la structuration des arts dans l’espace public vivent des temps troubles : aujourd’hui le mot « crise » peut être utilisé sans détour.

A l’aube de la mise en oeuvre de la réforme territoriale, en plein coeur d’une crise budgétaire publique mais aussi sociale, comment nommer la situation de nos secteurs ? Comment trouver des solutions pour un nouveau souffle qui serait lui-même fertilisant pour la société.

Vendredi 24 juillet : Radioscopie de la crise
Il s’agira d’analyser les causes et les conséquences de la crise actuelle sans oublier de regarder les contre exemples, pour en tirer des sources d’inspiration.

Samedi 25 juillet : Réenchantons !
Quelles valeurs doivent être défendues ? Comment repenser les gouvernances culturelles territoriales ? De nouveaux dispositifs structurants ? De nouvelles modalités d’organisation des acteurs ?

Les 24 et 25 juillet, de 10h30 à 12h30, à la Chapelle du Carmel

Le 24 juillet, à l’issue de la rencontre et à l’occasion de la sortie du Stradda #36 consacré à la thématique, venez partager un verre à 12h30 à la Chapelle du Carmel.

www.chalondanslarue.com

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe