Le Syndicat des Cirques et Compagnies de Création se mobilise pour vous

logo_scc@laculture.info

logo_scc@laculture.info

Comme vous le savez, vous pouvez solliciter leur permanence pour des questions diverses et variées (sur des litiges commerciaux ou avec des salariés, des problématiques juridiques, des problèmes avec des organismes sociaux, des difficultés avec Pôle Emploi…). Toutefois, ce que nous pouvions encore faire il y a trois ans avec 50 adhérents n’est plus tenable à 100.
Des process ont déjà évolué l’an passé, avec la mise en place d’une ‘commission’ spécifique, composée de 2 membres du Conseil National pour suivre les dossiers les plus importants.
Il demeure toutefois des difficultés au quotidien et dans le suivi des dossiers.

Ainsi, dès début novembre, a minima 1/2 journée par semaine sera consacrée à répondre à vos questions et/ou à faire évoluer l’ensemble des outils d’accompagnement. Sauf nécessité de rendez-vous ou réunions,ce sera le lundi matin.
Par ailleurs, tous les 15 jours, un point sera fait sur un dossier plus spécifique (assurances, mutualisation…).

Par ailleurs, d’ici à fin 2017, nous souhaitons développer des outils, automatisés ou non, pour mieux vous accompagner au quotidien :
Mise en place d’une F.A.Q. sur le site internet qui référencera les questions fréquemment posées et leurs réponses. A terme (peut être après 2017, je voudrais pouvoir recenser les questions fréquentes de la liste C1AutreMétier, faire des réponses argumentées et ainsi alimenter cette base) ;
Mise en place de 2 lettres d’informations trimestrielles : l’une sur l’actualité de la CCNEAC, l’autre sur l’actualité de la CCNSVP, afin que vous sachiez quels sujets sont en cours de négociation, les évolutions possibles… Chaque adhérent recevra le lettre d’information correspondant à la convention collective qu’il applique.
Mise en place de process automatisés pour plusieurs sujets :
Questionnaire Convention Collective : pour les adhérents qui indiquent ne pas savoir quelle convention collective appliquée, automatiser un questionnaire permettant de répondre à cette question (une version 1 est déjà en place, elle évoluera) ;
Rappel Renouvellement Licence : 6 mois avant le terme de votre licence d’entrepreneur de spectacle, vous recevrez un courriel vous rappelant que vous allez devoir la renouveler.
Questionnaire Mutualisation Paie : lorsque vous indiquez ne pas avoir de logiciel de paie ou utiliser Excel, vous recevrez une information sur la proposition de la Mutualisation de la Paie via un prestataire (dossier en cours).
Questionnaire Assurance : une réflexion sur la mutualisation d’assurances est en cours. Chaque nouvel adhérent sera associé à cette réflexion (dossier en cours).
Mise en place d’une « Boîte à outil » adhérents qui récapitule certaines informations essentielles pour les contrats de cession, la facturation ou les contrats d’engagement. Cette boîte à outil sera renvoyée tous les 6 mois et révisée en continue.
Enfin, plus en lien avec l’évolution de l’Observatoire, je révise actuellement les outils « Mon Rapport Personnalisé » pour vous permettre de disposer d’une information pratique, que vous pourrez même utiliser rapidement dans vos propres dossiers de compagnies.
N’hésitez pas à nous indiquer si vous voyez d’autres sujets à éclaircir ou d’autres façon de travailler.

Source : https://www.compagniesdecreation.fr/

  • About post
posted on 15 novembre 2016
in Non classé
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe