Centre de la Chanson

Centre Chanson

Centre Chanson

Depuis 2013, une nouvelle équipe met en place le projet du Centre de la Chanson. Le projet est désormais en route et l’année 2014 nous réserve encore de belles surprises. Le Centre de la chanson vous propose un site Internet qui relaie l’actualité chanson et vous donne accès à un espace personnel; à vous de compléter votre page personnelle avec votre biographie, extrait audio et vidéo, et d’utiliser l’agenda agrégateur.Adhérer au centre de la chanson vous donne accès à toutes les activités du centre et c’est aussi votre marque de soutien au projet ! Le montant de l’adhésion est de 10€, alors, n’hésitez plus !

LE PROJET

Afin d’être en phase avec le contexte actuel et en s’appuyant sur son expérience et son savoir-faire, le Centre de la chanson a redéfini son projet visant à améliorer la pertinence de son action. En voici quelques axes :

Pour en savoir plus, cliquez-sur un des axes

Le compagnonnage : Le compagnonnage consiste en un accompagnement artistique d’un artiste en voie de développement par un artiste confirmé et reconnu.

Un réseau chanson : Des projets de différentes ampleurs existent sur l’ensemble du territoire. Le Centre de la chanson se fait le porte-voix de ces initiatives via Internet et le tremplin Vive la reprise qui devient national.

La boîte à outil des adhérents : Le Centre de la chanson se définit comme un pôle ressources, documentations, rencontres, conseils y sont à la disposition du public. Le site Internet reflète la diversité de la création chanson à travers un référencement des artistes adhérents.

Le spectacle vivant : L’une des missions cruciales du Centre de la Chanson reste le spectacle vivant afin de toujours encourager, valoriser la chanson. Vive la reprise, Décalage d’hiver seront amplifiés et des partenariats avec les salles de la région Ile de France seront développés.

Vie associative : des banquets chanson, des ateliers d’écriture, des circuits de promenade chanson, des sorties collectives sont relayés par le centre de la chanson afin de favoriser l’aspect convivial de la chanson… Afin de valoriser le patrimoine le centre de la chanson initie un cycle de conférences universitaires sur la chanson ainsi qu’un cahier d’études.

le Centre de la Chanson est ouvert au public
du lundi au vendredi
de 14h à 18h.

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe