Le Syndicat du Cirque de Création crée son Fonds de Solidarité

@ laculture.info

@ laculture.info

Le SCC affirme dans ses statuts : la solidarité, la créativité, la diversité et la transmission, valeurs force du cirque, forment le socle sur lequel se fonde son action. Cette solidarité doit s’affirmer plus que jamais en ces temps de mobilisation du spectacle vivant et enregistré contre l’agrément de l’accord Unedic du 22 mars 2014.

Cet accord fait reculer les solidarités qui fondent les richesses matérielles et immatérielles de notre pays. Pour y parvenir, le pari a été pris par certains d’exacerber les tensions et de monter les personnes les unes contre les autres : les salariés et les demandeurs d’emploi entre eux, les démunis contre les plus démunis, le précaire contre les plus précaires, les employeurs contre les salariés… et demain qui contre qui ?

Aucun danger réel ne pèse sur notre société et sur chacun de nous si les pouvoirs publics prennent leur responsabilité et n’agréent pas cet accord. Il ne s’agit que d’imposer les conditions d’une négociation tenable, démocratique et pertinente.

Nous ne pouvons pas rester spectateurs des difficultés que rencontrent ou vont inévitablement rencontrer plusieurs de nos adhérents.

Parce que l’engagement collectif et la solidarité ne sont pas des vains mots,
Parce que nous nous engageons pour que soit préservée la diversité des compagnies,
Parce qu’il est essentiel qu’aucune compagnie ne disparaisse,

Les adhérents du SCC mettent en place un Fonds de Solidarité pour venir en aide aux compagnies de cirque en difficulté  en raison des mobilisations contre l’accord du 22 mars. Elles décident d’y affecter immédiatement 10.000 €, soit 15 % du budget annuel du SCC.

Public, élus, programmateurs, compagnies : vous pouvez également participer à ce Fonds de solidarité en :

  •  nous adressant un chèque à SCC, en mentionnant au dos de votre chèque « Fonds de solidarité » et en nous indiquant vos coordonnées.
  • Nous adressant un virement aux coordonnées bancaires ci-dessous et un courriel à [email protected] en nous indiquant vos coordonnées et le montant de votre don.

 

L’utilisation de ce fonds sera transparente pour les adhérents du SCC et l’ensemble des contributeurs. 

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe