Catégories
Sites amis

Renouvellement du conseil d’administration De la Caisse des Congés Spectacles

A compter du 15 avril, vous allez être appelés à élire, en fonction de votre collège – spectacle vivant ou spectacle enregistré – vos représentants directs à la Caisse, au nombre de 4 par collège.

Conges specatcle
Conges specatcle

A compter du 15 avril, vous allez être appelés à élire, en fonction de votre collège – spectacle vivant ou spectacle enregistré – vos représentants directs à la Caisse, au nombre de 4 par collège.

Nous vous encourageons à porter une grande attention à ces élections et à vous mobiliser très fortement. C’est un moment crucial pour toutes les entreprises : que vous soyez ou non membre d’une organisation professionnelle, vous pouvez faire entendre votre voix en élisant ces représentants.

Vous devez savoir qu’au-delà de la gestion de la Caisse des Congés Spectacles elle-même se joue un moment décisif pour le spectacle. Il s’agit d’une des rares élections où l’ensemble des entreprises peuvent se prononcer et la réalité de la représentation des petites entreprises du spectacle est en jeu.

C’est pourquoi l’UFISC apporte son soutien aux candidats suivants, qui ont pris l’engagement de représenter les petites entreprises du spectacle vivant et enregistré :

Spectacle Vivant

BOVIS Rémy (Coopérative De Rue et de Cirque)
BRUNET Eliane (La Clef)
GARREAU Vincent (Acidu)
JEAN Yannis (Pied sur la Tête – Cirque Bang Bang)

Spectacle enregistré
COUDERC Philippe (Vicious Circle Records)
Nous vous invitons à cocher uniquement les cases correspondantes aux candidats listés ci-dessus et à renvoyer le tout rapidement aux Congés Spectacles avec l’enveloppe de couleur jointe. ATTENTION : tout autre mode de vote et d’envoi seront nuls.

Les candidats soutenus par l’UFISC s’engagent :

Les élus soutenus par l’UFISC au Conseil d’Administration des Congés Spectacles de septembre 2013 à mai 2014 se sont investis dans les travaux et la réforme statutaire nécessaires à l’amélioration de la transparence et du fonctionnement de la Caisse ; ils sont aussi parvenus à faire baisser le taux d’appel pour les entreprises. Ces travaux doivent être menés avec assiduité et rigueur dans la continuité. Dans cette perspective, nous souhaitons renouveler ou amorcer notre participation aux travaux et aux améliorations qui garantiront des relations de qualité entre la Caisse, ses bénéficiaires et leurs employeurs. Nous souhaitons également nous investir dans l’entretien de rapports fructueux avec Audiens, désormais prestataire de gestion de la Caisse.

La Caisse doit toujours être guidée par le principe de mutualisation solidaire et suivant le fonctionnement démocratique que nous avons su conserver. Il s’agit d’animer dignement la vie démocratique de la Caisse des Congés Spectacles, en tant qu’outil professionnel indispensable à tout le secteur.

Suivant les valeurs portées par l’UFISC, nous souhaitons continuer à faire entendre la voix des très petites et petites entreprises du spectacle vivant au sein de son Conseil d’administration. Nos entreprises indépendantes doivent impérativement y être représentées : elles doivent prendre part aux décisions qui garantissent une bonne gestion des droits des artistes et techniciens et qui influencent toutes les entreprises, et plus particulièrement les plus fragiles. Qu’elles soient ou non membre d’une organisation professionnelle, nos TPE et PME du spectacle vivant et enregistré doivent être reconnues et représentées dans ce conseil d’administration qui réunit tous les professionnels du secteur.

Source