[3] Le centre de formation
ARTES organise un cycle de formation de 4 semaines complètes – à Nantes (du 20 au 24 octobre), à Strasbourg (du 8 au 12 décembre), à Paris (du 26 au 30 janvier) et à Lyon (du 9 au 13 mars), sur "
Billetterie et relations avec les publics dans les établissements culturels".Public: La formation est ouverte aux candidats justifiant d'une expérience professionnelle en tant que responsable billetterie ou des relations avec les publics dans le secteur artistique et culturel, le domaine des musées et des monuments, les secteurs du sport, du tourisme et des loisirs.
Objectif: Le Cycle spécialisé a pour but d’amener les participants à maîtriser toutes les composantes de leur métier, sur des postes liés à la responsabilité des publics et de la billetterie, qu’il s’agisse d’équipements, de festivals ou d’événements culturels.
Contenu:
La formation se déroule sur quatre semaines, soit 20 jours ou 140 heures de formation. Ces quatre parties constituent un ensemble cohérent et progressif et ne peuvent donc pas être suivies séparément.
Elles se déroulent successivement à Nantes, Strasbourg, Paris et Lyon selon le calendrier suivant :
• 1ère semaine, du 20 au 24 octobre 2008, à Nantes
• 2e semaine, du 8 au 12 décembre 2008, à Strasbourg
• 3e semaine, du 26 au 30 janvier 2009, à Paris
• 4e semaine, du 9 au 13 mars 2009, à Lyon
La diversité des villes permet d’enrichir le parcours pédagogique par des visites d’équipements et des rencontres avec des professionnels dont les expériences réussies et l’expertise sont des atouts majeurs pour la progression professionnelle des participants.
Sanction du cursus :
Attestation d'aptitude professionnelle Cycle spécialisé «Billetterie et relations avec les publics dans les établissements culturels».
Pour en savoir plus [4]