Musiques actuelles : Get Up Startup !

getupstartup

getupstartup

Lancé en 2017, ce rendez-vous est une matinale d’échanges entre professionnels sur des sujets clés de la transformation numérique de la musique. Get Up Startup ! est un événement privé (accessible sur invitation) organisé par TheLynk, l’IRMA et Creatis.Intervention et conférence

En tant qu’organisateur ou invité, l’IRMA intervient sur les sujets Musique & Innovation dans le cadre de rencontres professionnelles, de salons ou de jury (pitch et startups contest). Exemples d’interventions : Future en Seine, Midem, Babel Med Music, Forum Entreprendre dans la Culture, Rencontres Radio 2.0, Salon de la Radio, etc.

Afin de compléter l’enquête Startups de la musique, l’IRMA publie l’annuaire des 96 dispositifs qui accompagnent le développement des services innovants de la musique (incubateur, accélérateur, pépinière, fab labs, etc.) en France.

Les dispositifs sélectionnés dans cet annuaire sont aussi divers par leur nature que par leurs offres. Incubateurs dédiés, adossés à des écoles ou à de grands groupes mettant en œuvre des programmes d’open innovation… La majorité́ propose des locaux, des conseils ou des services de mises en réseau. Certains se distinguent suivant la maturation du projet, adaptent leurs séances de coaching et préparent à la recherche de financements.

La musique y est rarement présente comme champ d’application exclusif et seuls quelques uns portent cette spécialité. Parfois, elle s’inscrit aux côtés des autres industries culturelles et créatives, parfois auprès de domaines connexes comme le tourisme et les médias.

Les 96 dispositifs présentés dans cet annuaire sont classés par Région et taggés selon leur nature.

COMMANDER – 25.00 € TTC (besoin de s’identifier)

Voir également l’enquête / annuaire Startups de la musique 2016

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe