Auditions Régionales des iNOUïS 2017 du Printemps de Bourges

Les jeudi 19 & vendredi 20 janvier 2017 au Poste à Galène à Marseille. Concerts gratuits sur invitation à retirer sur Digitick : www.digitick.com/les-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel-concert-css4-digitick-pg5-rg3323.html#Découvrez les 9 groupes présélectionnés :
► BAJA FRENQUENCIA (WORLD)
Mélangeant les rythmiques d’Amériques Latines aux musiques électroniques acidulées, le duo Goodjiu et Azuleski ose la rencontre de la Cumbia Traditionnelle et des acapellas déjantés du Digital/ Dance-hall jamaïcain sur fond de Trap et Moombahton (fusion entre house et reggaeton) sur-vitaminé!
www.bajafrequencia.com

► BOREAL WOOD (ROCK)
Influencés par des groupes tels que Les Cocteau Twins, ou encore Blonde Redhead, le duo Elizabeth Cervetti et Anthony Herbin, construit un univers atmosphérique fait de guitares noisy ou planantes, de sons électroniques et analogiques, et de voix très aériennes.
soundcloud.com/borealwood

► FUZZCAKE (ROCK)
Inspiré de la scène Garage du label australien Burger Records et du Grunge de Seattle c’est un cocktail de compositions électriques aux refrains qui ne vous lâcheront plus mais aussi un clafoutis de morceaux planants à la limite du Noise.
fuzzcake.com

► JEANNE (CHANSON / Présélection Corse)
Des envolées lyriques pour une voix qui teinte la mélodie d’une couleur immédiatement reconnaissable. Des textes au verbe maitrisé, habillé d’un timbre nimbé de toute la violence des émotions profondes. Tandis que sa touche pop-rock se mêle au style chanson pour redessiner les soleils noirs de la mélancolie.
www.youtube.com/watch?v=AMw2QXEZqvs

► KEMMLER (HIP HOP)
Kemmler, issu du groupe Renega, lance son projet solo en 2016. Son premier clip « C’est l’heure », tournée artisanalement, atteint très rapidement 500 000 vues sur Facebook. À la fois sage par sa plume et diabolique pour ses punchlines, Kemmler nous offre une vision du rap game qui vire à la dérision.
www.facebook.com/ke2mler

► KING KRAB (POP)
King Krab, c’est l’histoire de deux frères marseillais. Enfants des ‘90s, ils s’inspirent et rendent hommages aux icônes telles que Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder, D’Angelo et bien d’autres. Ils se démarquent par l’efficacité rythmique et l’intelligence d’accrocheuses mélodies.
www.king-krab.com

► MATHILDE FERNANDEZ (CHANSON)
Performeuse, pianiste et chanteuse, la baroque Mathilde fait grincer le parquet du genre lyrique tout en chatouillant la variété. Passée la folie et l’explosion aidée de ses sonorités électroniques, elle laisse place à une musique plus intense, emphatique et pleine de mysticisme lorsqu’elle s’accompagne au piano.
mathildefernandez.com

► ONEFOOT (ELECTRO)
Dans une esthétique qui embrasse l’acoustique, une électro colorée minimaliste mais aussi inspirée de la Frenchtouch 2.0, le son ONE FOOT se veut à la frontière des genres, inspiré par la culture arménienne ainsi que la formation classique et contemporaine de ses membres.
www.onefoot.tv

► POTOCHKINE (ELECTRO)
Jumeaux mi-pantin mi-poupée immaculés, Potochkine projette une ambiance froide et incandescente. Le théâtre et la danse se mêlent à une musique électronique originale portée par une voix unique. Une danse libératrice. Un conte électronique. Un show dantesque et lumineux.
www.facebook.com/potochkine

EN LIGNE

Les 28 et 29 novembre derniers, s’est réuni le jury régional PACA, composé de professionnels du secteur, pour choisir parmi les 185 candidatures déposées cette année, les 9 groupes qui participeront aux auditions régionales en live.

INFOS PRATIQUES

Poste à Galène – 103 rue Ferrari – 13005 Marseille
Concerts gratuits sur invitation à retirer sur Digitick.com :
> Invitation Jeudi 19 Janvier
> Invitation Vendredi 20 Janvier

  • About post
posted on 15 décembre 2016
in Non classé
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe