Arts du cirque : La Maison des Jonglages

La Maison des Jonglages @ Laculture

La Maison des Jonglages @ Laculture

Afin de mettre un coup de projecteur sur l’actualité de la pensée dans le jonglage, La Maison des Jonglages et Hors Les Murs vous invitent à découvrir trois nouvelles sorties :

> Le livre Les Sciences du Jonglage, de Frédéric-Paul Rey

> Les écrits de Marc Moreigne sur le parcours d’artiste de François Chat

> La série documentaire audiovisuelle Portrait de l’artiste en jongleur, de Leonid Kharla- mov et Jean-François Valentin ; avec des portraits sur Sean Gandini, Nicolas Mathis, et Maksim Komaro (et d’autres à venir…)

Ces ouvrages seront présentés par leurs auteurs.

La soirée se poursuivra par un échange avec le public, afin d’approfondir la réflexion, puis d’un temps convivial autour d’un buffet.

Cette rencontre est organisée en amont du 8e festival Rencontre des Jonglages, qui aura lieu les 10, 11 et 12 avril prochain.

Plus d’informations : www.maisondesjonglages.fr

Mardi 7 avril 2015 à 18h30
HorsLesMurs
68 rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris Accès : M5 ou M9 Oberkampf / Bus 96

8e édition – Au Centre culturel Jean Houdremont : 10, 11 et 12 avril 2015
Jongler, c’est prendre des risques, de l’envol à la chute.
C’est aussi faire preuve de constance et de persévérance. En 2015, la Maison des jonglages devient, avec le Centre culturel Jean Houdremont, Scène Conventionnée Jonglage(s). Pari réussi et sans cesse renouvelé : à La Courneuve, nous continuerons à faire tournoyer nos objets dans les airs.
Le festival de la création jonglée passe par la rencontre avec l’autre, avec l’art et avec le monde, pour le simple bonheur d’être ensemble et de se laisser surprendre. Pour cultiver cette diversité des Jonglages, nous prenons le parti d’objets qui, une fois à terre, germeront dans nos banlieues et nos imaginaires fertiles.
Thomas Renaud
Directeur artistique du festival et de la Maison des Jonglages
  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe