Aide à la création pour la Commission Nationale Arts du Cirque 2015

Arts de cirque

Arts du cirque

Vous trouverez en pièce jointe à cet article le formulaire de demande d’aide à la création pour la Commission Nationale Arts du Cirque du Ministère de la Culture pour 2015. Attention, la date limite de dépot pour ce dossier est :

Aide à la Création Cirque : Date limite d’envoi des dossiers 11 avril 2015.
Il est encore possible de faire une double demande en DRAC et en DGCA.

Le SCC rappelle qu’il est important d’adresser votre dossier, même si vous doutez de l’éligibilité de votre projet. Il est important que le Ministère de la Culture mesure le besoin des compagnies afin que nos demandes récurrentes d’augmentation du budget alloué au cirque soit entendu.

N’hésitez également pas à nous informer de vos créations.

Note : Les collèges, dont la composition sera précisée dès que possible, se réunirons fin mai-mi juin pour donner leurs avis.

Cette année de manière exceptionnelle et à cause du retard pris dans le lancement de l’appel à projets, il y aura deux appels dans la même année civile : celui-ci pour la séance de la commission de 2015 et un deuxième en octobre 2015 pour la séance de la commission 2016.
Dès la prochaine séance, la DGCA reprendra en effet le rythme normal : dépôts des demandes à l’année n-1 et séance de la commission année n. De plus la DGCA anticipera d’un mois la tenue de la commission (fin janvier ou lieu de fin février) pour faciliter les montages de productions en apportant plus tôt les réponses aux demandes.

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe