Le Centre International des Arts en Mouvement

CIAM @ Laculture.info

CIAM @ Laculture.info

Le Centre International des Arts en Mouvement s’articule autour de quatre axes de travail mutuellement enrichissants, dans le cadre d’un projet pensé globalement. Chacun de ces axes contribue au développement de tout ou partie des axes complémentaires : les élèves de l’école de pratique amateur bénéficient de la proximité des artistes en résidence, eux-mêmes pouvant profiter des moments forts de diffusion pour présenter leur travail, ou de la tenue d’un workshop à destination des professionnels pour approfondir leur approche d’une discipline.

Le principal bénéficiaire de ces échanges est le public d’Aix et du Pays d’Aix, qui en plus de la mutualisation des coûts jouit d’une large palette d’activités et d’opportunités de rencontres instructives.

Mouvement se dote d’un chapiteau pédagogique semi-pérenne de toile et de bois, premier geste architectural de développement du Domaine de la Molière en tant que lieu de cirque. L’intervention de Loic Julienne et Patrick Bouchain du cabinet B&H sur la conception du premier outil pédagogique vise à imposer un objet architectural fort qui marquera la volonté et le sens du développement du Centre International des Arts en Mouvement.

Au-delà d’un simple chapiteau, c’est le symbole d’ouverture d’un lieu.

Source

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe