Le marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient

Visa for music @ Laculture.info

Visa for music @ Laculture.info

Premier salon professionnel réunissant les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music s’annonce comme le marché international incontournable des musiques du monde et actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale. La première édition a eu un franc succès et a réuni plus de 1000 professionnels venus du monde entier.

La principale mission de Visa For Music est de favoriser la constitution d’un marché de la musique en Afrique et au Moyen-Orient afin d’offrir une visibilité optimale et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation dans le secteur culturel et artistique. Le salon est également un moyen de dynamiser les industries culturelles et créatives des régions concernées afin de stimuler leurs économies.

Visa For Music : Le programme

Visa For Music réunit les professionnels de la filière : artistes, organismes professionnels, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, médias et édition, managers, formateurs, etc. D’autres manifestations sont au programme du salon pour en faire un évènement empreint d’interactivité et d’échanges : conférences et projections de films documentaires, formations professionnelles, speed-meetings, networking, assises professionnelles…

Appel à candidatures artistes

Vous êtes un artiste/groupe ? Il est maintenant possible de déposer votre candidature aux showcases de Visa for Music 2015.

Les showcases mettront en lumière des artistes confirmés d’Afrique et du Moyen-Orient. Pour cela 24 artistes / formations seront sélectionnés et auront l’opportunité de se produire devant des professionnels venus de partout dans le Monde.

La 2ème édition de Visa For Music, 1ermarché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, se tiendra du 11 au 14 Novembre 2015 à Rabat– au Maroc.

L’appel à candidatures DJ ou VJ pour la participation à la seconde partie de la programmation des showcases est ouvert jusqu’au 15 avril 2015.

Date limite d’envoi des candidatures : 15 Avril2015*

Les inscriptions se font uniquement par courrier à l’adresse:
Atlas Azawan
Visa For Music
B.P 13431 Talbrjt
80005 Agadir
Maroc / Morocco
*Merci de respecter les délais variables de la poste, la date du cachet de dépôt du courrier faisant foi.
Appel à candidatures DJ – VJ /

Source

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe