L’Addim propose des accompagnements, artistiques et techniques pour des groupes de musiques actuelles de l’Ain

Addim @ Laculture.info

Addim @ Laculture.info

L’Addim de l’Ain propose des accompagnements (artistiques et techniques) à destination des groupes de musiques actuelles de l’Ain. Ils sont mis en place sur un temps variable et sont individualisés en fonction des besoins de chaque groupe. Les modules proposés sont encadrés par des professionnels du secteur (techniciens, artistes, enseignants…). La sélection se fait sur la motivation et la capacité du groupe à mettre en avant un projet commun.

Une compilation regroupant 2 titres par groupe est réalisée à la fin de l’année d’accompagnement. Elle permet de confronter les groupes à l’exercice de l’enregistrement, ainsi que de les faire connaître auprès des diffuseurs locaux et régionaux.

Depuis 2010, les groupes accompagnés participent également au « Tour du Lapin », moment de valorisation sur scène dans le cadre d’événements existants sur le département ou lors de concerts proposés en partenariat avec des structures locales. L’objectif est que les groupes puissent jouer devant un public dans des conditions professionnelles.

Date limite de candidature : Vendredi 31 Octobre 2014

Plus d’information

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe