Les intermittents du spectacle en colère s’invitent au Festival d’Aurillac

@laculture.info

@laculture.info

Le festival du théâtre de rue est l’un des derniers grands événements culturels de l’été. Comme les autres, il sera une tribune pour les intermittents du spectacle en colère. À la veille du début des festivités, la coordination des intermittents distribuait des « Kits de lutte » et d’information.Le festival du théâtre de rue d’Aurillac ne commence que demain, mais en ce mardi 19 août, le public est déjà les rues de la ville. Les festivaliers sont, pour la plupart, conscients de la situation des intermittents. Pour ceux qui ne le seraient pas, plusieurs organisations syndicales font passer l’information.

Elles sollicitent le public et les troupes de passage, et appellent à la mobilisation générale.

Les organisateurs du festival solidaires du mouvement
Les intermittents affirment que si la lutte a commencé avec la saison des festivals elle ne se terminera pas avec elle. Les représentaux syndicaux considèrent en effet que leur combat ne concerne pas que le monde du spectacle mais tous les précaires, quel que soit leur milieu professionnel.

L’association « éclat » qui organise le festival d’Aurillac ne craint pas vraiment les interventions des intermittents. Elle s’affirme même solidaire de leurs revendications. Même si elle espère que la manifestation unitaire du vendredi 22 août se fera en dehors des heures de spectacle…

Voir la vidéo
Les intermittents en colère à Aurillac
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/08/19/les-intermittents-du-spectacle-en-colere-s-invitent-au-festival-d-aurillac-534810.html

Source • Faïza Garel-Younsi

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe