La COFAC

@ laculture.info

@ laculture.info

La COFAC a pour objectifs de placer les associations culturelles au coeur des débats et des projets d’aujourd’hui, à la croisée des chemins du patrimoine et de la création, dans l’esprit de l’éducation populaire et comme facteur essentiel de lien social.

Faire entendre la voix des associations culturelles auprès de l’État et des collectivités territoriales, notamment des régions en suscitant la création de COFAC régionales.

Obtenir de l’État et des collectivités territoriales un partenariat autour des politiques culturelles qui tiennent compte de la spécificité des activités des bénévoles et des amateurs.

Représenter les associations culturelles dans les organismes de la vie associative. La COFAC est membre de la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) et du Conseil national de la vie associative (CNVA).

Promouvoir une réelle et libre vie associative culturelle qui vise à développer des activités sans finalité lucrative, exprimant ainsi la participation de la société civile à la gestion de l’intérêt général.

La Cofac est lieu de réflexion et d’analyse des politiques culturelles en interne et avec ses partenaires. De nos travaux, naissent des propositions, de opinions argumentées, des constats que nous souhaitons partager à travers cette rubrique. Nous publions également ici des articles de chercheurs, de responsables associatifs et culturels, de politiques qui partagent des vues communes avec les organisations de la COFAC. N’hésitez pas à nous soumettre vos réflexions !

http://www.cofac.asso.fr/


Présentation de la COFAC par elavarde

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe