Logiciels libres pour que les associations du spectacle restent dans la légalité…

@laculture.info

@laculture.info

Depuis 2012, NetPublic a évoqué le lancement d’un guide logiciels libres pour les associations (par l’association APRIL), une ressource utile et régulièrement mise à jour qui répertorie des méthodes et outils de travail adaptés aux besoins des associations. Il se veut donner à chaque association les clés de ses libertés informatiques.

Le guide Libre Association est toujours disponible sur un site Web dédié et l’on retrouve désormais un site du projet baptisé Libre Association qui a fait peau neuve en juin 2014. But de cet espace en ligne : « Ce site permet aux acteurs associatifs bénévoles ou salariés de : trouver les logiciels libres qui ont fait leurs preuves »… Bref un espace complémentaire au guide Logiciels libres pour les associations.

3 clés pour construire des ponts entre les associations et le logiciel libre
La présentation du site a été retravaillée pour faciliter un accès immédiat aux contenus via 3 rubriques :

Comprendre : Qu’est-ce que le logiciel libre, quelques notions sur les spécificités du monde associatif et présentation de sujets connexes,

Echanger : Où et comment échanger sur le thème, plus quelques textes pour accompagner le débat,

Agir : Des expériences concrètes sur l’utilisation du logiciel libre en monde association.

Ce site vise également à capitaliser tout témoignage d’expérience réussie d’utilisation de logiciels libres dans les associations. A suivre…

  • About post
posted on 31 juillet 2014
in Sites amis
tagged , , , , , ,
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe