Le bluesman Johnny Winter et sa crinière blonde nous ont quittés

@Laculture.info

@Laculture.info

Comme il existe un été indien, il existe un hiver texan et c’est dans la chaleur enfin retrouvée de ce mois de juillet qu’il aura rendu son dernier souffle : à 70 ans, le bluesman Johnny Winter et sa crinière blonde nous ont ainsi quittés cette semaine pour aller taper le bœuf avec Stevie Ray. Ils laisse derrière lui un paquet de bonnes chansons et de fameuses reprises éclipsant souvent les originales, à la faveur d’un jeu de guitare qui, en contrepoint d’Hendrix ou Alvin Lee, avait notamment embrasé le Festival de Woodstock.

Qu’en dire sinon ça.

Les virtuoses se repasseront la vidéo pour piquer des plans, tandis que les gratteux plus modestes pourront essayer la reconnaissance d’accords de Capo 3, un soft a priori capable de reconnaître une grille dans un fichier audio.

On sera bien inspiré ensuite de soigner tout ce blues en s’intéressant au reportage réalisé par Avid sur le dernier album des Français de Phoenix : à voir absolument. Tout comme il faudra lire l’interview de Ryan Loftus, ingénieur chez Telefunken qui nous en dit plus sur l’un des plus prestigieux constructeurs de microphones au monde.

 Los Teignos
From Ze AudioTeam

@Laculture.info est fan de audiofanzine et soutient la qualité de son contenu :

AudioFanzine est un site gratuit dédié aux instruments de musique, au matériel audio et aux éclairages, qui se développe autour de 3 axes :

  • AudioFanzine est d’abord un magazine qui propose sur un rythme quotidien ou hebdomadaire des news, des bancs d’essais ou des articles pédagogiques sur le matériel audio ou musical et sur les éclairages.
  • AudioFanzine est un bouquet de services qui permet, entre autres choses, d’héberger vos compositions, de comparer les offres des principaux revendeurs de matériels audio pour tel ou tel article, mais aussi de passer des petites annonces pour acheter/vendre du matériel, trouver des contacts, un emploi…
  • AudioFanzine est enfin une vaste communauté de musiciens, ingénieurs du son, home-studistes ou éclairagistes qui donnent librement leur avis sur tel ou tel produit, telle ou telle compos, et partagent plus généralement leurs connaissances et leur point de vue sur les forums du site ou dans divers contenus contributifs.

 Notez bien qu’AudioFanzine n’est ni un magasin, ni un distributeur.

Notez enfin qu’à l’exception de certaines options payantes non obligatoires, tous les contenus et services proposés par le site sont gratuits.

http://fr.audiofanzine.com/

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe