Les enjeux contemporains de la formation de l’acteur

Colloque CNT

Colloque CNT

Le Centre national du Théâtre avait choisi le temps du JT14 pour proposer à tous, (artistes, professionnels, public…), une journée de reflexion et de débats sur les enjeux contemporains de la formation de l’acteur, thème essentiel mais peu souvent traité. Pourtant, il concerne le cœur-même de nos scènes contemporaines et soulève une question majeure pour le théâtre : qu’est-ce qu’un acteur aujourd’hui ? 
Quatre tables rondes ont développés des pistes de réflexion en compagnie de grands pédagogues, d’artistes intervenant dans diverses formations – publiques et privées -, d’acteurs, de maîtres, d’ici et d’ailleurs. Car bien sûr, pas de journée sur la pédagogie sans questionner le contexte européen avec des artistes étrangers.

Source : http://cnt.asso.fr/

Avec : Simon Abkarian, Pascal Papini, Claude Mathieu, Muriel Mayette, Alain Degois, Claire Lasne Darcueil, Benoît Lambert, Jean-Christophe Meurisse, Jean-Philippe Albizzati, Alan Boone, Valérie Dréville, Pierre Blaise, Azize Kabouche, Laurent Poitrenaux, Mathilde Monnier, Nicolas Klotz, Valère Novarina.

Visionnez  les vidéos de ces quatre tables rondes animées parLaure Adler, Joëlle Gayot et Arnaud Laporte !

Vidéos du colloque : http://vimeo.com/user4988632

En partenariat avec le Jeune Théâtre National, le Nouveau Théâtre de Montreuil/CDN, le  Théâtre de Vanves et le Théâtre de la Cité internationale

  • About post
2000-2015 © Informations et Ressources de la Culture et du Spectacle vivant en Europe